Comment supprimer un résultat Google ?

“Comment supprimer les résultats de recherche de Google ?” est une question que beaucoup n’auraient pas envisagée il y a dix ans, mais les utilisateurs posent aujourd’hui cette question à Internet. Si vous êtes un individu ou une organisation avec une image à protéger, vous devrez savoir comment supprimer les résultats de recherche de Google ou, mieux encore, trouver des experts qui le peuvent.

Supprimer le contenu négatif avec le déréférencement Google

Le déréférencement Google, également appelé suppression des moteurs de recherche, est une méthode utilisée dans l’industrie ORM pour minimiser les dommages à la réputation du contenu négatif.

Tout comme le référencement, qui utilise des stratégies pour rendre votre entreprise plus visible dans les SERPs, le référencement inversé utilise une variété de techniques pour supprimer les résultats négatifs sur la recherche Google et d’autres moteurs de recherche, ce qui fait passer les pages positives au-dessus des pages négatives afin que personne ne recherche. Le nom de votre entreprise verra les résultats indésirables.

La suppression du contenu négatif ressemble beaucoup au référencement traditionnel, car le nouveau contenu que vous créez doit être optimisé pour surpasser les résultats négatifs. Plus vous créez de types de contenu et meilleure est la qualité, plus il est probable qu’il se classera au-dessus du contenu négatif et le rendra ainsi moins visible. Vous pouvez aller sur le site de Let’s Clic Paris pour en savoir plus.

Suppression du contenu des pages Web que vous possédez/contrôlez

A par le déréférencement Google, vous pouvez également supprimer directement le contenu. Cela peut s’avérer nécessaire lorsque vous vous rendez compte que vous avez des pages qui ne sont plus pertinentes pour diverses raisons : anciens produits ou membres du personnel, options de visite que vous n’offrez plus ou pages qui provoquent simplement un contenu dupliqué sur votre site.

Il existe trois façons de résoudre ce problème :

Supprimer des pages avec l’outil Google Remove URLs via votre compte Search Console

Exclure les pages de l’exploration à l’aide de votre fichier Robots.txt

Indiquez que la page ne doit pas être indexée à l’aide de la « balise meta noindex » (cette méthode n’est pas aussi sûre que les deux méthodes ci-dessus et peut être un peu délicate si vous ne connaissez pas votre chemin dans le codage).

Suppression du contenu des pages Web que vous ne contrôlez pas

Le plus souvent, un résultat de recherche négatif apparaîtra sur une page que vous ne possédez pas. Quelqu’un peut publier une expérience personnelle négative avec votre produit, une mauvaise critique sur les réseaux sociaux, etc. Étant donné que vous ne possédez pas ces sites, vous aurez besoin d’aide pour supprimer le contenu négatif. Ce n’est pas facile, mais dans de nombreux cas, cela peut être fait. Il y a deux façons de faire ça :

Contactez le propriétaire du site Web

Tendez simplement la main et demandez-leur directement (mais poliment). Par exemple, vous pouvez demander à un blogueur de supprimer son message négatif. Si vous pouvez expliquer pourquoi ils devraient le supprimer, ou comment vous pouvez améliorer leur expérience avec votre produit ou votre marque.

Contact Google

Google propose aux propriétaires de sites Web plusieurs moyens de supprimer le contenu erroné, personnel, nuisible ou obsolète de leurs résultats de recherche.

Si le contenu que vous souhaitez supprimer est simplement obsolète ou si la page n’existe plus, utilisez simplement l’outil “supprimer le contenu obsolète”.

Pourquoi opter pour une stratégie de netlinking ?
Annonces Adwords : les avantages