Référencement : pourquoi passer ses sites en https ?

La conversion des sites Web au cryptage TLS est devenue une nécessité pratique dans le contexte des efforts de sécurité collective. Les efforts pour passer au HTTPS sont contrebalancés par une sécurité accrue des données, une confiance accrue des clients et de meilleurs résultats de classement.

HTTPS définition : qu’est-ce que c’est exactement ?

HTTPS est le protocole correspondant pour la transmission sécurisée des données. HTTP est la variante non sécurisée. Dans le cas des sites Web HTTP, les attaquants peuvent théoriquement lire ou modifier toutes les données transmises, et l’utilisateur ne peut pas être sûr s’il transmet réellement ses données de carte de crédit à la boutique ou à un pirate informatique. HTTPS, en revanche, transmet les données sous forme cryptée et garantit l’authenticité des requêtes. Cela fonctionne via le certificat SSL ou TLS. Les experts recommandent désormais l’utilisation de TLS. SSL est également souvent utilisé, bien que TLS soit destiné. Les avantages de https sont :

– Protection et sécurité des données pour les clients et partenaires

– Le risque de vol et d’utilisation abusive de données est réduit

– facteur de classement positif pour Google

– Permet l’utilisation de HTTP/2 pour améliorer les performances du site Web

– Le certificat est facilement reconnaissable pour les utilisateurs et inspire la confiance.

Pour plus d’informations sur le https, consultez l’article dédié à ce sujet.

Un protocole de transmission hypertexte sécurisé

La sécurité est un aspect extrêmement important de l’utilisation d’Internet. Vous attachez certainement une importance particulière à la confidentialité de vos données et à la manière dont elles sont transmises sur Internet. Les internautes font confiance à des parties plus accessibles sur le Web via une connexion sécurisée, surtout si des données sensibles sont transmises. Lorsque vous visitez un site Web qui utilise une connexion sécurisée, cela peut être visible dans la barre d’adresse de votre navigateur de plusieurs manières : logo (généralement un cadenas), informations appropriées, nom de l’entreprise dans une couleur différente ou protocole HTTPS au lieu de HTTP. Par conséquent, comme stipulé par le https définition, une connexion sécurisée devient de plus en plus visible pour les internautes.

Https définition : le facteur juridique

Du point de vue juridique notamment, le cryptage du navigateur est un sujet que les opérateurs de sites Web devraient traiter. Les fournisseurs sont tenus de protéger les données des utilisateurs conformément à l’état actuel de la technologie. Le cryptage du site Web n’est pas juridiquement contraignant, mais est expressément suggéré. Ce règlement s’applique aux télé-média et donc principalement aux sites Web, forums, boutiques et autres plateformes commerciales. Les espaces publicitaires et les liens d’affiliation sont également soumis à ces réglementations. La loi limite son utilisation en déclarant que le caractère raisonnable technique et économique doit être garanti, mais en fait, les coûts de mise en œuvre de SSL sont généralement relativement faibles.

Pourquoi opter pour une stratégie de netlinking ?
Annonces Adwords : les avantages