Quel créateur de site choisir pour se lancer ?

Un bon créateur de site Web vous aide à vous démarquer. Avec une bibliothèque complète de choix, des mises en pages optimisées, des éléments de conception attrayants et conviviaux et des options de personnalisation, vous pouvez rendre votre e-boutique unique en son genre.

Zoom sur le créateur de site web

Un créateur de site Web est un programme ou un outil qui vous aide à créer une boutique en ligne. Le logiciel résidera sur un serveur Web d’une société d’hébergement ou fera partie d’une plate-forme SaaS (logiciel en tant que service) hébergée. Que vous soyez en train de démarrer une entreprise ou que vous souhaitiez mettre en ligne votre entreprise physique existante, vous devrez trouver un créateur de site Internet pour vous et votre marque en ligne. Les créateurs de sites Web proposent une variété d’options, il est donc important d’en trouver une qui vous convient.

Les différents types de créateur de site web

Il existe deux principaux types de créateur de site Web : hors ligne et en ligne. Les créateurs hors ligne sont des programmes logiciels que vous téléchargez et installez sur votre ordinateur. Vous allez créer votre e-boutique et enregistrer vos fichiers sur votre ordinateur, et lorsque votre site Web est prêt, tout ce que vous avez à faire est de télécharger tous les fichiers de votre site Web vers un hébergeur. Les créateurs en ligne sont basés sur une plateforme en ligne et exécutés sur le service du fournisseur. Contrairement aux créateurs hors ligne, vous n’avez pas besoin de télécharger ou d’installer le logiciel sur votre ordinateur, tout ce dont vous avez besoin est un navigateur Web et une connexion Internet. Cela vous permet de travailler sur votre site Web de n’importe où et de n’importe quel appareil.

Les éléments à prendre en compte pour choisir un créateur de site web

Domaine personnalisé et image de marque : votre e-boutique mérite un domaine unique. Un domaine est simplement l’adresse de votre site Internet. Assurez-vous que le créateur de site Web le permet et ne vous oblige pas à utiliser une extension de son URL. Disponibilité de la personnalisation : dans de nombreux cas, les modèles prêts à l’emploi ne conviendront pas parfaitement à votre site Web. Vous devrez peut-être personnaliser légèrement les couleurs ou la mise en page. Passez en revue les options de votre logiciel et assurez-vous que vous avez la possibilité de modifier la conception et la mise en page selon vos besoins. Options de fonctionnalité : pensez à votre objectif avant d’appuyer sur ce bouton d’achat. Assurez-vous que le constructeur de site Internet choisi prend en charge les fonctionnalités dont vous avez besoin.

Qu’est ce qu’un site dit “responsive” ?
Création de site web : Quelles opérations de suivi pour une réelle utilité sur le long terme ?