Pourquoi créer une version mobile de son site web ?

Avoir accès à Internet sur mobile, que demander plus pour faciliter la vie quotidienne de chaque internaute ? Ce terminal mobile, bien qu’elle soit de taille réduite, sert pour envoyer ou lire des e-mails, consulter les informations et les notifications sur les différents réseaux sociaux, et même effectuer des achats en ligne. En fait, il est inutile, actuellement de se demander s’il faut créer un site web version mobile, car il est évident que l’accès au smartphone est bien plus développé et à la portée de tout le monde. Mais en quoi la version mobile d’un site web est-elle vraiment utile ?

Avoir un site mobile : pour quelles raisons ?

Posséder sa propre version de site mobile est très avantageux, car cela est d’une grande aide aux internautes utilisant des smartphones pour se connecter. Après, il faut savoir que la grande partie des internautes naviguent sur internet en utilisant leur téléphone mobile. Ainsi, ils peuvent profiter de votre site mobile en toute tranquillité : pas de bug, ni de site en désordre, etc. Par contre, sans la version mobile d’un site, les internautes risquent d’avoir beaucoup de difficultés à utiliser votre site : interface non adaptée, options manquantes, etc.

Offre une accessibilité aux internautes

En 2015, les études ont démontré que les recherches effectuées sur mobile sont largement plus nombreuses que celles effectuées sur les ordinateurs bureautiques. Ce qui signifie que les internautes qui se connectent sur les téléphones sont bien nombreux, et cela au moins une fois par jour. En vue de cette ferveur, les webmasters n’ont plus le choix que de créer une version mobile de leur site web. L’objectif de cette version mobile d’un site consiste à faciliter la consultation du site en question, et que l’internaute puisse s’adapter parfaitement à la taille de l’appareil qu’il utilise le plus quotidiennement.

La bonne place dans les moteurs de recherche

Quel rapport entre les moteurs de recherche et la version mobile d’un site ? En effet, de nos jours, les sites qui accordent plus d’importance aux expériences des internautes sont plus mis en avant par les moteurs de recherche. C’est ainsi que ceux qui ont une version mobile compatible sont classés en premier de la liste. D’ailleurs, la disposition d’une version mobile de votre site internet permet d’obtenir un meilleur référencement. Il est donc recommandé d’optimiser les terminaux mobiles. Pour la création de cette version, vous pouvez faire appel à une agence digitale. Cette méthode est aussi bénéfique pour votre projet.

Qu’est ce qu’un site dit “responsive” ?
Création de site web : Quelles opérations de suivi pour une réelle utilité sur le long terme ?