Comment faire apparaître son entreprise sur Google Map ?

Désormais, tout entrepreneur doit avoir une visibilité sur Internet. Pour cela, il existe différentes méthodes, telles que les sites Web, les blogs, les réseaux sociaux… et Google Maps, que les internautes utilisent pour identifier et localiser des entreprises ou des prestataires de services. Mais comment apparaitre sur google map entreprise ?

Pourquoi est-il important d’être référencé sur Google Maps ?

Premièrement, selon une étude du CNET, Google Maps GPS a atteint 1 milliard d’utilisateurs actifs et couvre 98 % de l’espace de vie de la planète. Il est essentiel pour toute société locale dépendant de sa zone de service. Par exemple, si vous êtes un agent immobilier, il faut avoir un plan de communication et une stratégie digitale pour la recherche localisée, ce qu’on appelle une stratégie de référencement local. Lorsque on apparaît sur Google Maps, on obtiendra un avantage concurrentiel plus élevé par rapport à ses concurrents. En termes de communications numériques et de réseau, la plupart des PME et TPE sont à la traîne. On sera visible par les clients à proximité.

Lorsque on apparaît sur Google Maps, on peut recevoir des avis clients. Cela peut grandement améliorer sa réputation sur le Web, attirant ainsi plus de clients. Veuillez faire attention au type de notification reçue ! Les longs commentaires fournis par le guide Google local sont plus importants que les autres commentaires.

Comment faire des affaires sur Google Maps ?

Alors comment apparaitre sur google map entreprise? Pour être affiché sur Google Maps, vous devez vous inscrire sur une plateforme appelée « Google My Business ». Après vous être enregistré et vérifié par Google, vous serez automatiquement visible sur la plateforme. Si vous avez un compte, recherchez « Google My Business » sur Internet, ou accédez à ce lien https://www.google.fr/business/. Cliquez ensuite sur le bouton « Gérer mon profil » et entrez votre compte Google. Veuillez noter que vous devez effectuer une recherche pour confirmer que votre entreprise n’est pas encore répertoriée sur Google Maps. Sinon, « Ajouter votre organisation ». Renseignez toutes les informations avec précision (numéro de téléphone, catégorie, adresse, nom du bureau commercial, photo, site Web, etc.). Après avoir tout rempli, Google doit vérifier qu’il s’agit bien de votre entreprise. Vous recevrez un code de vérification par e-mail pour confirmer l’entreprise.

Optimisez vos références Google Map

Il est recommandé de renseigner vos informations personnelles à 100 %. Il est donc important de ne négliger aucun domaine et de profiter pleinement des possibilités qu’ils offrent. Les activités peuvent être divisées en plusieurs catégories (jusqu’à 12). Il est recommandé de l’utiliser autant que possible afin d’apparaître au maximum dans la demande des internautes. C’est l’occasion de tester différentes catégories pour voir les résultats obtenus et les meilleurs résultats. Cela vous permet de vous positionner en fonction de vos concurrents et de choisir la bonne catégorie. Par conséquent, l’événement doit apparaître à côté du nom de l’entreprise.

Pourquoi opter pour une stratégie de netlinking ?
Annonces Adwords : les avantages