Choisir un nom de domaine : la bonne méthode

Une bonne adresse de site Web reste à jamais dans l’esprit des clients. Une tâche correctement effectuée signifie que les futurs clients pourront vous trouver facilement. Une mauvaise adresse compliquera la situation. Votre site Web sera visité par beaucoup moins de personnes, et cela peut avoir un impact désastreux sur vos résultats financiers. Le choix du bon domaine Internet doit recevoir une attention maximale.

Les domaines peuvent être de précieux biens immobiliers en ligne

Google accorde généralement de l’importance aux mots-clés d’un nom de domaine. Cela rend le choix d’un bon nom encore plus important. Bien que vous puissiez facilement changer l’adresse de votre domicile ou de votre activité professionnelle, l’adresse de votre entreprise sur Internet doit être un élément permanent. Le nom de domaine fait partie de l’image largement comprise de l’entreprise sur le web. Une adresse Internet fait partie de votre identité dans l’espace numérique. C’est pourquoi votre adresse de domaine doit correspondre au nom de votre entreprise ou du moins à ce que vous faites. Il doit être associé à la marque, afin de ne pas embarrasser les utilisateurs ou de ne pas savoir s’ils ont atteint la bonne adresse. À quoi faut-il faire attention alors pour choisir un nom de domaine ?

Assurez-vous d’être unique et associé à la marque

Bien que les mots-clés de l’URL du site Web n’affectent pas son positionnement, il peut être influencé par le nombre de mentions de marque sur Internet. Sur cette base, le moteur de recherche évalue l’adéquation et la valeur de la page, ce qui la rendra plus susceptible d’être affichée à l’utilisateur lors de sa recherche. L’adresse de votre site Web doit être aussi simple et mémorable que possible et associée à la marque. Pour choisir un nom de domaine, évitez tous les tirets et les chiffres, autant que possible. Ils affecteront la lisibilité de l’adresse.

Quelle extension de domaine choisir ?

Pour choisir un nom de domaine, il faut la meilleure extension. Pensez aux marchés sur lesquels votre entreprise fonctionnera et dans quelles langues le domaine sera disponible. C’est une bonne pratique de sélectionner l’élargissement en fonction de votre pays. Si pour une raison quelconque cela ne vous convient pas, vous pouvez toujours choisir le populaire .com. Il existe une autre option, à savoir le choix d’une extension de domaine personnalisée, par exemple .me ou .co. En tout cas, assurez-vous que l’adresse de votre site Web rappelle directement au destinataire ce qu’elle contient. Si, pour une raison quelconque, vous ne souhaitez pas décider du nom de votre entreprise dans l’adresse, il vaut peut-être la peine d’envisager de la structurer de manière à ce que l’utilisateur sache immédiatement à quoi s’attendre après avoir visité un site Web donné.

Quel créateur de site choisir pour se lancer ?
Comment créer une maquette pour un site web ?